
Sacs de trek de haute qualité


Je m'appelle Samuel Gérard, j'ai 52 ans et j'habite à Strasbourg. Randonneur chevronné, ancien photographe professionnel de paysages, je suis vosgien d'origine mais c'est pourtant à la suite d'une traversée en solitaire des Pyrénées il y a quelques années, que je me suis mis en tête de réaliser un sac mieux conçu que tous ceux que j'avais essayés.
Aujourd'hui après plus de quatre ans de recherche, de couture, de tests sur le terrain, d'échange avec différents industriels, je viens de créer la marque SMITH Fleurette, avec un tout premier modèle exceptionnel dont je ne suis pas peu fier : le KERBHOLZ (du nom d'un replat surplombant la vallée de Munster).
Pour ce faire je suis parti d'une page quasiment blanche, en essayant de revisiter toutes les fonctionnalités en usage sur les sacs à dos de randonnée. D'études en essais, je suis arrivé à un design original, ainsi qu'à une ergonomie repensée au niveau de l'utilisation d'un sac (ici). Le système de portage notamment, fruit de longs mois de développement, est totalement inédit et innovant.
J'ai également souhaité intégrer des matériaux de grande qualité, sélectionnés au fil des années, dont une majorité de tissus issus d'une filière de recyclage, et apporter un soin particulier à chaque détail. Esthète dans l'âme, j'ai voulu que ce sac possède des lignes sobres mais harmonieuses.
Enfin, après des des années à coudre seul mes prototypes, j'ai tenu à confier la production d'une petite série exclusive de 100 exemplaires numérotés, à une entreprise spécialisée située à Annecy.
LE KERBHOLZ est un outil multi-tâches, à l'aise partout : grande randonnée, simple bivouac, raquettes, voyages... C’est un sac conçu avec passion pour les passionnés. Sa philosophie : se rendre indispensable tout en se faisant oublier.
C’est le compagnon d’aventures qui me manquait, je l'ai crée pour que d'autres en profitent aussi.
